Vous avez un évènement qui nécessite l’usage d’une tonnelle en vue. Au lieu de procéder à l’achat de cet équipement, vous préférez en faire la location. C’est d’ailleurs une option qui va en votre avantage. Mais vous ignorez comment vous y prendre pour la location. Cet article vous dit tout à propos.
À quelle occasion louer une tonnelle ?
Vous pouvez procéder à la location d’une tonnelle pour plusieurs évènements. Ainsi, pour le repas de votre mariage, pour un vin d’honneur ou encore pour le buffet, cette option est envisageable. En dehors du mariage, la tourelle peut également être utilisée à l’occasion des festivals ou des manifestations des associations.
Vous pouvez également louer une tonnelle pour en faire un stand, un lieu de restauration ou encore une buvette. Cette tente peut aussi vous servir pour une fête privée ou une fête dans le cadre de votre activité professionnelle.
Si la tonnelle peut être utilisée à toutes ces occasions, c’est en raison de son utilité. En effet, elle peut servir à faire de l’ombre en pleine journée pendant que le soleil bat son plein. Elle peut également protéger contre la pluie.
Vous demandez certainement l’importance de recourir à la location au lieu de l’achat. En réalité, l’option de la location vous épargne d’énormes dépenses. De plus, la tonnelle est un outil assez imposant. Ainsi, elle peut vous prendre assez d’espace. L’option de la location vous évite d’être confronté à des problèmes de stockage.
Pour que la tonnelle joue convenablement vous devez prendre en compte plusieurs critères dans la location.
Quels critères prendre en compte pour la location de votre tonnelle ?
Pour la location de votre tonnelle, plusieurs facteurs sont à prendre en considération.
- Le budget
Les tonnelles ne se louent pas au même prix. Le montant varie d’un loueur à un autre. Il est donc recommandé de faire l’option d’un loueur qui vous propose le prix qui cadre avec le budget que vous avez prévu. À cet effet, il est recommandé de faire la comparaison des différentes options qui vous sont proposées. Par ailleurs, ne prenez pas en compte que le facteur rémunération. Recourez à une société de location qui vous offre une prestation de qualité à un prix raisonnable. Vous trouverez une telle offre en cliquant sur ce lien https://www.tente-et-vous.be/.
Pour éviter de dépenser énormément, il est conseillé de recourir à un loueur qui se situe à proximité de chez vous. Ainsi, les frais de déplacement ne pèseront pas sur vous.
- Les options
Faites la location de la tonnelle en fonction de vos différents besoins. Il y a certaines sociétés qui proposent la location avec des tables, des chaises, etc. Vous pouvez également opter pour une location avec le couvert et les éléments de décorations. Les accessoires pour la sonorisation, le radiateur sont également des éléments avec lesquels vous pouvez louer votre tonnelle.
Par ailleurs, il n’est pas exclu de procéder à une location sans ces accessoires. Seuls vos besoins déterminent le type de location que vous ferez.
- La dimension
Ici, vous devez connaître à l’avance le nombre de personnes que la rente doit abriter. C’est en fonction de ce critère que vous déterminerez la grandeur de la tonnelle.