La pratique du vélo est intéressante pour la santé. Si vous n’avez pas envie de vous arrêter dans une salle de sport au moins trois fois par semaine, optez pour le vélo. Il peut faire partie de votre divertissement tout en entretenant votre organisme. Dans la mesure où vous connaissez déjà les bases du vélo, vous passerez l’étape de l’apprentissage. Sinon, il vous faut trouver le bon équilibre afin d’avancer dans la conduite d’un vélo. Ci-après un guide de choix entre le vélo de marque VTT et celle de la marque BMX.

Le magasin de référence en achat de vélo et d’équipement de sport

Voici un site recommandé pour vos achats d’équipements de sport et de vélo : megafunhouse.be. Il se spécialise dans la vente de BMX, de skateboard et de snowboard à Bruxelles. Si vous vous localisez donc en Belgique, n’hésitez pas à parcourir les rayons de ce magasin. Divers équipements pour sportifs y sont aussi proposés. Textiles, accessoires, équipements de protection sont à commander à prix compétitif sur le marché.

L’intérêt d’adopter le VTT pour faire du vélo

Le VTT est un vélo à multiple usage. Comme sa pratique est donc variée, il est intéressant lorsque vous passez sur des terrains herbeux, boueux, sablonneux ou même caillouteux. D’ailleurs, son nom évoque déjà qu’il s’agit d’un vélo tout terrain. Le VTT est caractérisé par des pneus cramponnés. Ces derniers assurent une accroche optimale lors d’un parcours en vélo.

Lorsque vous montez sur un vélo tout terrain, vous comprendrez qu’il est très confortable. La géométrie de son cadre est différente. De plus, son guidon est beaucoup plus étroit et moins haut. Sa selle est aussi assez haute pour permettre de parcourir de longues distances. Le VTT est défini sous plusieurs vitesses. Il suffit de les régler selon votre rythme.

Les avantages du vélo BMX

Le choix du vélo BMX est idéal si vous pensez rouler sur un terrain plat. Faire du vélo avec un BMX est donc faisable seulement sur la route, sur la terre et au maximum sur les petits cailloux. Généralement, le BMX est recommandé pour pratiquer le vélo sur un circuit. Pour profiter de votre vélo, vous pouvez passer auprès des parcs qui sont déjà associés à un circuit défini. Certains sont dotés de virages relevés et d’autres incluent des bosses.

Pour les parcours de courtes distances, n’hésitez pas à acheter un BMX. Ce type de vélo est donc idéal pour les circuits sans de grandes contraintes.

Guide de choix d’un vélo

En général, ce n’est que l’offre que vous trouvez intéressante qui pourrait vous convenir. Il faut certains critères avant de pouvoir acheter un vélo. Tout d’abord, spécifiez vos besoins. Cela vous permettra de décider s’il s’agit d’un VTT ou d’un BMX que vous allez acheter. Ensuite, découvrez la taille du vélo le plus approprié. Ce n’est qu’après que vous regarderez le prix, l’esthétique, la garantie, etc.

Prix du vélo VTT et du vélo BMX

En moyenne, si vous voulez avoir un VTT, il vous faut préparer 1500 euros. Avec ce tarif, vous bénéficierez d’un équipement complet pour votre vélo.

Si vous voulez débuter avec un BMX, votre budget ne sera pas très élevé. Découvrez donc un vélo qui coûte aux alentours de 200 euros.